KIT ARGUS MT – VOOPOO

Ce produit est actuellement en rupture et indisponible.

Voopoo dévoile enfin sa nouvelle génération de kits Argus ! Tout d’abord avec l’Argus MT qui propose 100W de puissance et qui dispose d’une belle autonomie de 3000 mAh. Il propose évidemment plusieurs modes de fonctionnement et est associé à l’atomiseur Maat New qui adopte un réservoir de 6,5 ml et qui utilise les excellentes résistances TPP de Voopoo.

 

Le kit Argus MT initie la nouvelle génération d’Argus de Voopoo ! Entièrement conçu en alliage de zinc, en cuir et en acier inoxydable, le kit Argus propose un design moderne et attrayant qui ravira tous les fans de Voopoo mais aussi tous les vapoteurs à la recherche d’un kit puissant, efficace et bien pensé. Concrètement, il adopte des dimensions correctes de 145 x 40 x 30 mm qui lui permettent d’être agréable en main et relativement facile à transporter. Évidemment, le kit est également certifié IP68 et peut donc résister à l’eau, aux chocs et à la poussière.

Nouvelle génération, nouvelles fonctionnalités !

Le kit Argus MT fonctionne tout d’abord avec une batterie intégrée de 3000 mAh qui fournira une excellente autonomie sur plus d’une journée et sur de longues sessions de vape ! Bien entendu, dans la mesure où la batterie n’est pas amovible, le rechargement ainsi que les mises à jour s’effectueront facilement via le câble USB-C fourni.

Comment procéder au rechargement ?

Pour procéder au rechargement, la démarche est simple. Il suffit de brancher le câble USB Type-C sur le port positionné au bas de la face avant. Il ne reste alors qu’à relier ce câble à une source d’alimentation jusqu’à ce que la charge soit complète.

Géré par le chipset GENE.TT 2.0, le kit Argus MT peut délivrer pas moins de 100W de puissance. Celle-ci sera ajustable via l’écran TFT et les boutons « + » et « – » situés à l’avant du kit. L’écran est clair, intuitif et très lisible puisque toutes les informations essentielles sont données en un clin d’œil. On retrouve d’ailleurs différents modes de fonctionnement : Smart / RBA / TC (Ni, Ti, SS) et Turbo. Ce dernier mode permet notamment d’augmenter le volume de vapeur de 25% sur la première seconde de vape. Sous l’écran, on découvre également un petit interrupteur qui permettra de verrouiller les boutons de la box afin d’éviter les déréglages accidentels. Enfin, si la box est dotée de nombreuses protections, Voopoo a tout de même ajouté un capteur thermique pour surveiller la température de la batterie en temps réel. Si celle-ci atteint les 60°C, elle se coupera automatiquement durant 30 secondes.

Comment effectuer les réglages ?

Appuyez simultanément sur les boutons « + » et « – » pour accéder au menu des réglages. Utilisez ces mêmes boutons pour déplacer le curseur sur Mode, puis appuyez sur le bouton principal pour confirmer.

Une fois dans ce menu, utilisez de nouveau les boutons « + » et « – » pour déplacer le curseur sur le mode de votre choix, puis appuyez sur le bouton principal pour valider. Vous aurez alors le choix entre :

  • Le mode Smart pour que la meilleure puissance soit choisie automatiquement selon la résistance
  • Le mode RBA pour régler la puissance manuellement entre 5 et 100W
  • Le mode TC (Ti, Ni, SS) pour contrôler la température de chauffe de la résistance. La plage s’étend entre 100 et 315°C ou entre 200 et 600°F. Utilisez les boutons « + » et « – » pour augmenter ou pour diminuer la température. Quand celle-ci est réglée à 100°C, appuyez sur « – » pour passer à 600°F. En revanche, quand elle est réglée à 200°F, appuyez sur « – » pour passer à 315°C. Pour mémoriser les réglages (3 sont mémorisables), appuyez simultanément sur le bouton principal et sur le bouton « + ».
  • Le mode Turbo pour accroître le volume de vapeur de 25% pendant 1 seconde

Le kit Argus MT est associé à l’atomiseur Maat New Tank qui dispose d’un réservoir de 6,5 ml de contenance. Celui-ci se remplit facilement par le haut en dévissant le top cap.

Comment remplir le réservoir ?

Pour remplir le réservoir, commencez par dévisser le top cap, puis versez le liquide à travers l’orifice de remplissage. Une fois cette opération terminée, revissez le top cap.

Il est recommandé de ne remplir le réservoir qu’à 80%.

Lorsque le remplissage est effectué, patientez 5 à 10 minutes pour laisser le temps à la résistance de s’imbiber de l’e-liquide.

Bien entendu, l’airflow est ajustable à la base du Maat et apportera une vape DL volumineuse et aérienne.

Comment régler l’airflow ?

L’airflow se présente sous la forme d’une bague rotative. Elle est crantée pour un emploi facile et fiable. Tournez-la vers la gauche ou vers la droite pour couvrir ou pour découvrir l’orifice qui permet l’entrée d’air. Plus celui-ci sera découvert, plus l’air entrera et plus vous obtiendrez un tirage aérien.

Enfin, le kit Argus MT fonctionne avec toutes les résistances TPP de Voopoo. Il est évidemment livré avec deux d’entre elles : une TPP-DM2 0,2 ohm (40-60W) et une TPP-DM4 0,3 ohm (32-40W).

Comment remplacer la résistance ?

Pour remplacer une résistance, procédez comme suit :

  1. Séparez l’atomiseur de la box
  2. Dévissez la base de l’atomiseur
  3. Retirez la résistance usagée en tirant dessus
  4. Insérez la résistance neuve dans le même logement
  5. Revissez la base de l’atomiseur
  6. Refixer l’atomiseur sur la box

Contenu

  • 1 x mod Argus MT
  • 1 x Maat Tank New 6,5 ml
  • 1 x résistance TPP-DM2 0,2 ohm
  • 1 x résistance TPP-DM4 0,3 ohm
  • 1 x verre de remplacement
  • 1 x câble USB-C
  • 1 x sachet de joints
  • 1 x manuel d’utilisation

 

 

Couleur

Carbon fiber, Dark blue, Lime green, Graphite

Panier